Il y a une semaine, j'ai souscris un abonnement B&You 2h de Bouygues Telecom au prix promotionnel de 1,99 € au lieu de 3,99€.
Ce forfait, tel qu'il est décrit ici devrait comprendre :
- 2h d’appels vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM, avec report des minutes non consommées.
- SMS/MMS illimités en France métropolitaine, et SMS illimités vers les DOM.
Voici une copie d'écran de la page telle qu'elle était formulée au moment de la souscription (au cas, probable, où il ferait une petite modification dans les jours à venir) (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Pas d'astérisque vers des mentions spéciales, vous lisez, comme moi, que SMS et MMS sont compris en illimité dans le forfait.
Or, il n'en est rien !
Dès l'activation de ma ligne, je constate que si la voix et SMS passent sans problème, les MMS, eux ne peuvent être ni envoyés ni reçus.
Je contacte le service technique (3 fois par chats + 2 essais infructueux par tél) avec lequel, nous vérifions que tout est bien paramétré : APN, activation des données,.... mais rien n'y fait.
Au final, je contacte, par mail, le service clientèle qui, au bout de 48h, m'envoie la réponse suivante que je retranscrit intégralement :
Bien évidemment, je ne vais pas en rester là et vais immédiatement dénoncer cette offre mensongère auprès du médiateur des communications électroniques.
Et dans l'immédiat, je vais m'empresser de changer d'opérateur, pour un plus honnête.
J'espère que ce petit billet évitera à d'autres de se faire avoir comme moi. N'hésitez pas à faire circuler.
Ce forfait, tel qu'il est décrit ici devrait comprendre :
- 2h d’appels vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM, avec report des minutes non consommées.
- SMS/MMS illimités en France métropolitaine, et SMS illimités vers les DOM.
Voici une copie d'écran de la page telle qu'elle était formulée au moment de la souscription (au cas, probable, où il ferait une petite modification dans les jours à venir) (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Pas d'astérisque vers des mentions spéciales, vous lisez, comme moi, que SMS et MMS sont compris en illimité dans le forfait.
Or, il n'en est rien !
Dès l'activation de ma ligne, je constate que si la voix et SMS passent sans problème, les MMS, eux ne peuvent être ni envoyés ni reçus.
Je contacte le service technique (3 fois par chats + 2 essais infructueux par tél) avec lequel, nous vérifions que tout est bien paramétré : APN, activation des données,.... mais rien n'y fait.
Au final, je contacte, par mail, le service clientèle qui, au bout de 48h, m'envoie la réponse suivante que je retranscrit intégralement :
Je vous informe qu'afin d'envoyer et de recevoir des MMS, il est nécessaire d'avoir un forfait avec une enveloppe d'Internet.En clair, pour envoyer des MMS, il me faut être connecté soit à une Box Bouygues Telecom, soit à un hotspot Bouygues Telecom.
De ce fait, je vous invite :
- soit à migrer votre forfait actuel vers un B&You 2h 1 Go à 14.99 €/mois
- soit à envoyer des MMS en connexion Wi-Fi ( assurez-vous que la connexion Wi-Fi choisie appartient à Bouygues Télécom ou à un partenaire )
Bien évidemment, je ne vais pas en rester là et vais immédiatement dénoncer cette offre mensongère auprès du médiateur des communications électroniques.
Et dans l'immédiat, je vais m'empresser de changer d'opérateur, pour un plus honnête.
J'espère que ce petit billet évitera à d'autres de se faire avoir comme moi. N'hésitez pas à faire circuler.
Bonjour Phil,
RépondreSupprimerje me présente, je suis Tanguy, en charge de l'équipe web social chez Bouygues Telecom. Vous vous en doutez dès que je vois un article nous concernant je me précipite pour le lire, ça me permet chaque fois d'en apprendre beaucoup sur les attentes de nos clients. Et là, je suis au désespoir... Les informations qui vous ont été données sont erronées :( Le forfait que vous possédez permet tout à fait d'envoyer des MMS en illimité gratuitement. si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un bug quelque part soit sur le paramétrage de votre compte ou de votre mobile et nous devons pouvoir le corriger. Je vous présente donc toutes nos excuses pour 1/ ne pas encore avoir trouvé la solution pour vous aider 2/ vous avoir induit en erreur via la réponse erroné de notre conseiller de clientèle par mail. Je vous propose de me contacter dès que vous le pourrez par via notre compte Twitter @bouyguestelecom en me mentionnant @TanguyM pour me donner vos coordonnées, cela me permettra de vous aider. Merci de votre compréhension. Tanguy
Je suis tout disposé à vous croire mais j'ai déjà perdu 1 après-midi entier à tenter de résoudre ce problème avec vos services (je peux publier les conversations chats si vous voulez des preuves).
SupprimerJ'ai écrit au service consommateurs. J'attend désormais sa réponse.