J'espère que si vous me suiviez sur "Le Phil à suivre" vous allez désormais continuer de le faire ici car c'est désormais sur ce site que je continuerai à vous faire profiter de mes "trouvailles du net".
Changement d'environnement, changement de nom, j'ai voulu ce nouveau site, plus clair, plus agréable à lire et plus "interactif" avec un partage possible des billets vers Facebook et Twitter et un accès plus simple et rapide aux différents services que je propose.
J'ai opéré ce "déménagement" de site car je viens de changer de fournisseur d'accès et de quitter Free (qui hébergeait mon précédent blog) pour SFR (je sais dans ce sens là ça peut paraitre bizarre mais ça l'est tout de suite moins si je vous dit que je suis en zone non dégroupée de Free, mais dégroupée par SFR).
La première (mauvaise) surprise, suite à ma résiliation, a été de constater que je n'avais plus accès à la base de données Mysql de mon blog (erreur 500 Accès refusé !). Du coup, plus moyen de faire évoluer mon blog comme je le voulais et, malheureusement, plus moyen d'exporter le contenu de ma base pour essayer de la récupérer ailleurs.
Au départ, je pensais utiliser l'espace perso.sfr pour créer mon nouveau site, mais je me suis vite aperçu que l'hébergement y était "brider". Notamment, pas moyen d'installer une version de Wordpress postérieure à 2.9.2 ! Ajouter à cela que je ne resterai sans doute pas éternellement chez SFR et que je reviendrai sans doute chez Free dès qu'ils déserviront un peu mieux mon quartier.
Je pressentais déjà les mêmes difficultés d'accès interdit le jour où je les quitterais. Du coup, je me suis "rabattu" vers Blogger (que je connaissais déjà pour y avoir fait l'un de mes premiers blogs) et très franchement, j'ai été assez bluffé par les progrès faits et les possibilités nouvelles de personnalisation des thèmes, des widgets, ... Bref je pense que je suis parti pour rester un bon moment ici.
Comme je n'ai pas réussi à importer l'historique de mon précédent blog, il y aura sans doute encore assez souvent des références et des liens vers de vieux articles de celui-ci, mais c'est désormais ici que s'écrira la suite.
A très bientôt pour de nouveaux articles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire